Le circuit des Bochères
 Départ et Arrivée :
 Parking du Reclus à l'entrée de Séez
 Dénivelé : 500 m

Sur la trace des sentiers ancestraux
A la découverte de la forêt, de sa flore et de sa faune
Un beau panorama en balcon sur la vallée et ses villages.
Fiche de l'itinéraire

Parking du Reclus 865 m (à l'entrée de Séez).

De ce point face au camping du Reclus, suivez le chemin (balisage jaune) qui s'élève à droite dans la forêt jusqu'au pylône de haute tension, par le sentier qui part à droite.
Continuez à monter dans la forêt des Bochères en laissant sur votre droite les deux chemins pour arriver au "Cottier" 1265 m. Ensuite, suivez la route en direction du Mont du Villaret jusqu'à Saint-Germain 1297 m.

Visite du Moulin en juillet et en août de 14 h à 18 h.

100 mètres après la sortie basse du village, vous trouvez la Voie Romaine qui descend à gauche, traverse la route et aussitôt repart vers la droite par des prairies, une petite forêt continue en biais par des éboulis, puis à nouveau une forêt de pins jusqu'au parking du Reclus.

Belvédère sur la vallée au milieu de la forêt.

Plus d'infos
La forêt des Bochères est un espace présentant un patrimoine faunistique particulièrement riche. Il sera prochainement classé et aménagé (SCIF – Secteur communal d'intérêt faunistique).
Carnet de route
le 17 juillet 2002
Le temps était incertain et l'éclairage sur les montagnes et la vallée tout à fait particulier.
Le sentier était en cours d'entretien à la faux et à la pioche.
La flore de sous-bois est magnifique et abondante en juillet ; c'est le type même de balade à faire avec un accompagnateur pour apprendre à connaître la flore.

Nous sommes montés jusqu'à la chapelle Saint Nicolas du Mont du Villaret. Pour Saint Germain redescendre sur le sentier jusqu'au ruines et prendre la bifurcation à gauche en descendant (droite en montant) : balisage jaune.