Le circuit des lacs Arc 2000
Durée : 3 h pour le lac de Bella Comba
 Départ et Arrivée : Arc 2000
 Dénivelé : 574 m
La route de Bourg-Saint-Maurice à Arc 2000 offre un beau panorama sur la vallée de Haute-Tarentaise.
Pour une balade à la journée, vous pouvez continuer en direction du refuge du Mont Pourri (voir fiche " Le refuge du Mont Pourri par le transarc ")
Photo de l'une des cascadesInformations Guide

De Bourg-Saint-Maurice, prendre la direction d' Arc 2000. Garer votre voiture à l'entrée de la station (à côté du Club Méditerranée).

Traverser le Centre Commercial et suivre la route en terre en direction des chalets de l'Arc et de la petite chapelle Saint-Jacques.
Prendre un sentier balisé " Circuit des lacs " qui passe sous le télésiège du Saint-Jacques et permet d'accéder au lac du même nom. Remonter ensuite sous le télésiège du Dou de l'Homme, et continuer à flanc de montagne en direction d'un petit replat qui domine le lac de l'Homme.
Continuer tout droit. Le sentier de droite permet de descendre jusqu'au lac.
Le sentier rejoint ensuite une route carrossable qui permet de rejoindre le lac Marloup.

Emprunter ensuite le chemin de gauche qui mène au lac de Moutons (2574 m).

Belle vue sur la chaîne de Bellecôte, l'Aiguille Rouge (3227 m) et le versant italien du Mont-Blanc avec à droite la Dent du Géant, les Arêtes de Rochefort et les Grandes Jorasses

Descente par le même itinéraire ou par la piste.

Les +

Autrefois territoire occupé par des alpages des habitants de la commune de Hauteville-Gondon, la vallée de l'Arc a été transformée en domaine skiable.
Autour de la station vous découvrirez de nombreux pins cembro (encore communément appelé Arolle). Ils se distinguent des autres pins car leurs aiguilles sont groupées par cinq et par leurs gros cônes.
Ce bois tendre, plastique a toujours été utilisé en sculpture, notamment lors de la construction des retables baroques… ainsi sous les ciseaux de ces artistes vont naître courbes et contre courbes, volutes et drapés, myriades d'angelots et foisonnement de statues.

Carnet de route
Septembre 2002
Le chemin débute sur la route des 4x4 et se pousuit dans les pentes herbeuses. Observer le glacier du Varet et celui du Grand Col sur la gauche avant d'arriver au lac de l'Homme.
Les lacs se découvrent à vous au dernier moment.

A l'heure du pique-nique nous avons été impressionné par l'agilité des vaches pressées de descendre les pentes de ski pour être les premières à profiter des compléments de nourriture apportés par le vacher.